COACHING TENNIS - FÉLICITATIONS A CE GROUPE DE FILLES QUI PROGRESSE

25 avril 2016 - 14:54

On dit que le tennis est le sport de toute une vie et cette expression est loin d’être galvaudée. Il existe des compétitions pour chaque âge, des plus jeunes poussins aux vétérans les plus anciens. Si vous êtes en bonne santé vous pourrez jouer jusqu’à un âge avancé. C’est pourquoi il ne faut pas céder à la frustration  et au découragement devant les difficultés.

Le tennis est le sport de raquette qui offre la plus grande variété de mouvements  différents. C’est aussi le sport de raquette ou la technique est la plus longue à maîtriser.

Si vous débutez et que vous n’arrivez pas à réaliser un service slicé très croisé. Sachez que vous finirez par faire de ce coup une arme redoutable si vous travaillez plusieurs années dessus.

Ce qui est vrai pour la technique gestuelle est vrai aussi pour la stratégie, la tactique, la vision du jeu, l’anticipation, le replacement, l’enchaînement des coups,  la concentration…

A 40 ans passé, nous avons généralement plus de mal à battre des joueurs de notre catégorie d’âge que des joueurs plus jeunes. Si les joueurs professionnels atteignent leur zénith a un très jeune âge, les joueurs amateurs commencent souvent à bien jouer passé la trentaine et certains d’entre eux atteignent leur meilleur classement la quarantaine passée.

Au tennis la force de l’expérience est énorme. N’abandonnez pas le jeu après une mauvaise série de défaite ou après une mauvaise saison. Au tennis,  le temps joue en votre faveur et la persévérance paye toujours,  ne l’oubliez pas.